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Conditions générales

Les présentes conditions générales entrent en vigueur le 15 novembre 2019.

Table des matières:

  • Article 1 - Définition
  • Article 2 - Identité de l'entrepreneur
  • Article 3 - Applicabilité
  • Article 4 - L'offre
  • Article 5 - L'accord
  • Article 6 - Droit de rétractation
  • Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
  • Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et ses frais
  • Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation
  • Article 10 - Exclusion du droit de rétractation
  • Article 11 - Le prix
  • Article 12 - Conformité et garantie supplémentaire
  • Article 13 - Livraison et mise en œuvre
  • Article 14 - Opérations de durée: durée, annulation et prolongation
  • Article 15 - Paiement
  • Article 16 - Procédure de réclamation
  • Article 17 - Litiges
  • Article 18 - Dispositions complémentaires ou divergentes

Article 1 - Définitions

Dans ces conditions, les termes suivants ont les significations suivantes:
1. Accord complémentaire: un accord par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et / ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et ces biens, contenus numériques et / ou services sont fournis par l'entrepreneur ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et l'entrepreneur;
2. Délai de réflexion: le délai dans lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation;
3. Consommateur: la personne physique ou physique qui agit à des fins liées à son activité commerciale, commerciale, artisanale ou professionnelle;
4. Jour: jour calendaire;
5. Contenu digital: données produites et livrées sous forme digital;
6. Accord de durée: un accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, de services et / ou de contenu numérique pendant une certaine période;
7. Support durable: tout outil - y compris le courrier électronique - qui permet au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d'une manière qui facilitera la consultation ou l'utilisation future pendant une période adaptée à le but auquel les informations sont destinées et qui permet la reproduction inchangée des informations stockées;
8. Droit de rétractation: la possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance dans le délai de réflexion;
9. Entrepreneur: la personne physique ou morale qui propose des produits, (accès à) du contenu numérique et / ou des services aux consommateurs à distance;
10. Contrat à distance: un accord conclu entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et / ou de services, par lequel jusqu'à et y compris la conclusion de l'accord exclusivement ou partiellement on utilise une ou plusieurs techniques de communication à distance;
11. Modèle de formulaire de rétractation: le modèle de formulaire de rétractation inclus à l'annexe I des présentes conditions générales;
12. Technologie de communication à distance: moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur aient à se trouver dans la même pièce en même temps.

Article 2 - Identité de l'entreprise

Broyeurwereld B.V. commercialisé sous le nom de Broyeurwereld.be
Ambachtweg 2, 5731 AG Mierlo

Téléphone: +31 (0) 85-0735774
E-Mail: [email protected]
Numéro de chambre de commerce: 76269124
Numéro d'identification TVA: NL 8605.69.226.B.01

Article 3 - Applicabilité

  1. Ces conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
  2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, comment les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à être consommateur peut être facilement stocké sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées électroniquement et qu'elles seront envoyées gratuitement à la demande du consommateur par voie électronique ou autrement.
  4. Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent mutatis mutandis et en cas de conditions contradictoires, le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition applicable qui le concerne le plus. est favorable.

Article 4 - L'offre

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
  2. L'offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et / ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'apprécier correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits, services et / ou contenus numériques proposés. Les erreurs ou erreurs manifestes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
  3. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l'acceptation de l'offre.

Article 5 - L'accord

  1. Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, le contrat est conclu au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions correspondantes.
    2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
    3. Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement Web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
    4. Dans les cadres juridiques, l'entrepreneur peut - s'informer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande ou de joindre des conditions particulières à la mise en œuvre.
    5. Au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique au consommateur, l'entrepreneur enverra les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support durable:
    a. l'adresse de visite du siège social de l'entrepreneur où le consommateur peut déposer une plainte;
    b. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut faire usage du droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;
    c. des informations sur les garanties et le service existant après l'achat;
    ré. le prix, toutes taxes comprises sur le produit, le service ou le contenu numérique; le cas échéant, les frais de livraison; et le mode de paiement, de livraison ou de mise en œuvre du contrat à distance;
    e. les conditions de résiliation de l'accord si l'accord a une durée de plus d'un an ou est indéfinie;
    F. si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.
    6. En cas de transaction prolongée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Article 6 - Droit de rétractation

Pour les produits:
1. Le consommateur peut répudier un accord concernant l'achat d'un produit pendant un délai de réflexion d'un maximum de 14 jours sans donner de raisons. L'entrepreneur confirme la notification par e-mail. Les produits commandés doivent être retournés par le consommateur à l'adresse de l'entrepreneur dans les 14 jours suivant leur réception par le consommateur. L'entrepreneur peut interroger le consommateur sur la raison du retrait, mais ne pas l'obliger à indiquer sa (ses) raison (s).
2. Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence le jour après que le consommateur, ou un tiers désigné par le consommateur à l'avance, qui n'est pas le transporteur, a reçu le produit, ou:
si le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut, à condition d'en avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents.
b. si la livraison d'un produit se compose de plusieurs envois ou parties: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie;
c. dans le cas de contrats de livraison régulière de produits pendant une certaine période: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.

Pour les services et le contenu numérique qui ne sont pas fournis sur un support matériel:
3. Le consommateur peut résilier un contrat de service et un contrat de fourniture de contenu numérique qui n'a pas été livré sur un support matériel pendant au moins 14 jours sans donner de raisons. L'entrepreneur peut interroger le consommateur sur la raison du retrait, mais ne pas l'obliger à indiquer sa (ses) raison (s).
4. La période de réflexion visée au paragraphe 3 commence le jour suivant la conclusion de l'accord.

Délai de réflexion prolongé pour les produits, services et contenus numériques qui n'ont pas été livrés sur un support tangible lorsqu'ils ne renseignent pas sur le droit de rétractation:
5. Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, le délai de réflexion expirera douze mois après la fin du délai de réflexion initial déterminé conformément aux paragraphes précédents du présent article.
6. Si l'entrepreneur a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent dans les douze mois suivant la date de début du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expirera 30 jours après le jour où le consommateur a reçu ces informations.
7. L'entrepreneur remboursera le consommateur au plus tard 14 jours après la dissolution. L'entrepreneur est libre de payer jusqu'à ce que le consommateur ait renvoyé correctement le produit ou lorsque le consommateur a démontré qu'il l'a envoyé.

Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

  1. Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.
    2. Le consommateur n'est responsable que de la dépréciation du produit qui résulte d'une manière de traiter le produit qui va au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.
    3. Le consommateur n'est pas responsable d'une diminution de la valeur du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou à la conclusion du contrat.

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et ses frais

  1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit le signaler à l'entrepreneur dans le délai de réflexion au moyen du modèle de formulaire de rétractation ou d'une autre manière non ambiguë.
    2. Dès que possible, mais au plus tard 14 jours après la réception du produit, le consommateur renvoie le produit ou le remet à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de récupérer le produit lui-même. Le consommateur a en tout cas respecté le délai de retour s'il retourne le produit avant l'expiration du délai de rétractation.
    3. Le consommateur retourne le produit avec tous les accessoires fournis, si cela est raisonnablement possible dans leur état et emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
    4. Le risque et la charge de la preuve de l'exercice correct et en temps opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
    5. Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit. Si l'entrepreneur n'a pas déclaré que le consommateur doit supporter ces frais ou si l'entrepreneur indique qu'il en supportera lui-même les frais, le consommateur n'a pas à supporter les frais de retour.
    6. Le consommateur ne supporte aucun frais pour la livraison totale ou partielle d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel, si:
    a. avant la livraison, il n'a pas expressément accepté de commencer l'exécution du contrat avant la fin du délai de réflexion;
    b. il n'a pas reconnu avoir perdu son droit de rétractation en donnant son consentement; ou
    c. l'entrepreneur n'a pas confirmé cette déclaration du consommateur.
    7. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires seront dissous de plein droit.

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

  1. Si l'entrepreneur rend possible la notification de rétractation par le consommateur par voie électronique, il enverra immédiatement un accusé de réception après réception de cette notification.
    2. L'entrepreneur rembourse tous les paiements effectués par le consommateur, à l'exclusion des frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, dans les 14 jours suivant la réception du produit retourné. À moins que l'entrepreneur ne propose de récupérer le produit lui-même, il peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou que le consommateur démontre qu'il a renvoyé le produit, selon la première éventualité.
    3. L'entrepreneur utilise le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur pour le remboursement, à moins que le consommateur n'accepte un mode différent. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais seulement si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat:
1. Produits ou services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation;
2. Accords conclus lors d'une vente aux enchères publique. Par vente aux enchères publique, on entend un mode de vente dans lequel des produits, des contenus numériques et / ou des services sont proposés par l'entrepreneur au consommateur qui est personnellement présent ou qui a la possibilité d'être personnellement présent à l'enchère, sous la direction d'un commissaire-priseur, et où le le soumissionnaire retenu est obligé d'acheter les produits, le contenu numérique et / ou les services;
3. Contrats de service, après exécution complète du service, mais uniquement si:
a. l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur; et
b. le consommateur a déclaré qu'il perdrait son droit de rétractation dès que l'entrepreneur aura pleinement exécuté le contrat;
4. Contrats de services pour la fourniture d'un logement, si une date ou une période d'exécution spécifique est prévue dans le contrat et autre qu'à des fins résidentielles, de transport de marchandises, de location de voitures et de restauration;
5. Accords relatifs aux activités de loisirs, si une date ou une période d'exécution précise est prévue dans l'accord;
6. Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix individuel ou d'une décision du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
7. Produits qui se détériorent rapidement ou ont une durée de conservation limitée;
8. Produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène;
9. Les produits qui, de par leur nature, sont irrévocablement mélangés avec d'autres produits après la livraison;
10. Boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours, et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence;
11. Enregistrements audio, vidéo et logiciels scellés dont le sceau a été brisé après la livraison;
12. Journaux, magazines ou magazines, à l'exception des abonnements à ceux-ci;
13. La fourniture de contenu numérique autrement que sur un support matériel, mais uniquement si:
a. l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur; et
b. le consommateur a déclaré qu'il perdrait son droit de rétractation en agissant ainsi.

Article 11 - Le prix

  1. Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et / ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des changements de prix dus aux changements des taux de TVA.
    2. Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, à des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles sont indiqués dans l'offre.
    3. Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

Article 12 - Exécution du contrat et garantie supplémentaire

  1. L'entrepreneur garantit que les produits et / ou services sont conformes à l'accord, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et / ou d'utilisabilité et aux dispositions légales existantes à la date de la conclusion de l'accord et / ou réglementations gouvernementales. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à une utilisation autre que normale.
    2. Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et prétend que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur sur la base du contrat si l'entrepreneur n'a pas rempli sa part du accord.
    3. Par garantie supplémentaire, on entend toute obligation de l'entrepreneur, de son fournisseur, de l'importateur ou du producteur dans laquelle il accorde au consommateur certains droits ou réclamations qui vont au-delà de ce qu'il est légalement obligé de faire au cas où il n'aurait pas rempli sa part du contrat. l'accord.

Article 13 - Livraison et mise en œuvre

  1. L'entrepreneur apportera le plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
    2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur fait connaître à l'entrepreneur.
    3. Dans le respect des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées dans les délais impartis, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent n'ait été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais.
    4. Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.
    5. Le risque d'endommagement et / ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant pré-désigné porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention contraire explicite.

Article 14 - Opérations de durée: durée, annulation et prolongation

Annulation:
1. Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat qui a été conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, dans le respect des règles d'annulation convenues et d'un délai de préavis d'un mois maximum.
2. Le consommateur peut résilier un contrat qui a été conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment avant la fin de la durée spécifiée, dans le respect des règles d'annulation convenues et d'un délai de préavis. d'un mois au plus.
3. Le consommateur peut résilier les accords mentionnés dans les paragraphes précédents:
- annuler à tout moment et ne pas se limiter à une annulation à un moment précis ou dans une période déterminée;
- au moins annuler de la même manière qu'elles sont conclues par lui;
- annuler toujours avec le même délai de préavis que celui stipulé par l'entrepreneur.

Élongation:
4. Un accord conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être tacitement renouvelé ou renouvelé pour une période déterminée.
5. Contrairement au paragraphe précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de nouvelles quotidiennes et hebdomadaires et magazines peut être reconduit tacitement pour une durée déterminée de trois mois maximum, si le consommateur l'a prolongé. peut annuler le contrat vers la fin de la prolongation avec un délai de préavis ne dépassant pas un mois.
6. Un accord conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits ou de services ne peut être renouvelé tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier à tout moment avec un préavis d'un mois maximum. Le délai de préavis est de trois mois au maximum dans le cas où l'accord s'étend à la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, des quotidiens, des nouvelles et des hebdomadaires et des magazines.
7. Un accord d'une durée limitée pour la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens, d'actualités et hebdomadaires (abonnement d'essai ou de lancement) ne sera pas tacitement prolongé et prendra fin automatiquement après la période d'essai ou de lancement.

Coûteux:
8. Si un accord a une durée de plus d'un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un délai de préavis d'un mois maximum, à moins que le caractère raisonnable et l'équité ne s'opposent à une annulation avant la fin de la durée convenue. s'opposer.

Article 15 - Paiement

  1. Sauf indication contraire dans le contrat ou dans des conditions supplémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion, ou en l'absence de délai de réflexion dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat. Dans le cas d'un accord de fourniture d'un service, ce délai commence le jour suivant la réception par le consommateur de la confirmation de l'accord.
    2. Lors de la vente de produits aux consommateurs, le consommateur ne peut jamais être obligé de payer plus de 50% à l'avance dans les conditions générales. Lorsque le paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit quant à l'exécution de la commande ou des prestations avant que le paiement anticipé stipulé n'ait été effectué.
    3. Le consommateur a le devoir de signaler sans délai les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou indiqués à l'entrepreneur.
    4. Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement à temps, après avoir été informé par l'entrepreneur du retard de paiement et que l'entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour continuer à remplir ses obligations de paiement, après non-paiement dans ce délai de 14 jours, les intérêts légaux sont dus sur le montant dû et l'entrepreneur est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaire qu'il a encourus. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à: 15% sur les encours jusqu'à 2500 €; 10% sur les 2500 € suivants et 5% sur les 5000 € suivants avec un minimum de 40 €. L'entrepreneur peut s'écarter des montants et pourcentages indiqués en faveur du consommateur.

Article 16 - Procédure de réclamation

  1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation bien médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.
    2. Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être présentées de manière complète et claire à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.
    3. Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans les 14 jours suivant la date de réception. Si une réclamation nécessite un temps de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
    4. Si la plainte ne peut être résolue en consultation mutuelle dans un délai raisonnable ou dans les 3 mois suivant le dépôt de la plainte, un différend survient et est soumis à la procédure de règlement des différends.

Article 17 - Litiges

  1. Seul le droit néerlandais s'applique aux accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales.
    2. Les litiges entre le consommateur et l'entrepreneur concernant la conclusion ou l'exécution d'accords concernant les produits et services à livrer ou à livrer par cet entrepreneur peuvent, dans le respect des dispositions ci-dessous, être soumis par le consommateur et l'entrepreneur au Comité des litiges via la plateforme européenne ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/) ".
    3. Un litige ne sera traité par le Comité des litiges que si le consommateur a d'abord soumis sa réclamation à l'entrepreneur dans un délai raisonnable.
    4. Au plus tard trois mois après la survenance du différend, le différend doit être soumis par écrit au Comité des litiges.
    5. Si le consommateur souhaite soumettre un litige au Comité des litiges, l'entrepreneur est lié par ce choix. Si l'entrepreneur souhaite le faire, le consommateur devra indiquer par écrit dans les cinq semaines suivant une demande écrite de l'entrepreneur s'il le souhaite ou s'il souhaite que le litige soit traité par le tribunal compétent. Si l'entrepreneur n'apprend pas le choix du consommateur dans le délai de cinq semaines, l'entrepreneur est en droit de soumettre le litige au tribunal compétent.
    6. Le comité des litiges ne traitera pas un différend ou mettra fin à la procédure si l'entrepreneur a obtenu un moratoire, est devenu en faillite ou a effectivement mis fin à ses activités commerciales, avant qu'un différend n'ait été traité par le comité lors de l'audience et une décision finale a été prise.

Article 18 - Dispositions complémentaires ou divergentes

Des dispositions supplémentaires ou des dispositions s'écartant des présentes conditions générales ne peuvent être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable.

Conditions générales supplémentaires Broyeurwereld.be

Article 1 - Validité des conditions générales en dehors de la boutique en ligne

Lorsque vous effectuez un achat qui a lieu en dehors de la boutique en ligne, comme dans notre showroom physique, les conditions générales supplémentaires de Broyeurwereld.be s'appliquent. Le délai de rétractation pour les conditions générales supplémentaires est de 7 jours calendaires.

Article 2 - Coûts installateur

Broyeurwereld.be prend le plus grand soin de livrer tous les produits correctement et en bon état. Cependant, si quelque chose n'a pas été livré correctement, Broyeurwereld.be fera tout son possible pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Si, par exemple, il y a des frais de l'installateur, Broyeurwereld.be n'en est pas responsable et ne remboursera pas ces frais. Broyeurwereld B.V. n'emploie ni installateurs ni techniciens et n'effectue pas de travaux d'installation.

Article 3 - Engagement de tiers

Comme indiqué à l'article 13 de nos conditions générales, l'entrepreneur mettra tout en œuvre pour respecter le délai de livraison. Nous conseillons vivement au consommateur de n'engager un tiers (tel qu'un installateur) que lorsque la commande a effectivement été livrée et vérifiée. De cette manière, les coûts supplémentaires de tiers sont évités si le délai de livraison n'est pas respecté de manière inattendue. Si le consommateur choisit d'engager un tiers plus tôt, c'est à ses propres risques. L'entrepreneur n'est donc pas responsable des frais encourus par des tiers.

Article 4 - Signalement des dommages

Vous devez signaler tout dommage ou inexactitude des produits livrés à Broyeurwereld.be dans les 48 heures suivant la réception. Si vous souhaitez signaler des dommages ou des inexactitudes, veuillez le faire via le formulaire de réparation que vous pouvez télécharger sur notre site Web. Cela sera ensuite traité dans les plus brefs délais et généralement dans les 24 heures.

Article 5– Signaler la garantie d'usine / les dommages

Tous les produits que Broyeurwereld.be vend via la boutique en ligne bénéficient d'une garantie fabricant valable de 2 ans. Si vous souhaitez en profiter, vous pouvez remplir le formulaire de réparation que vous pouvez télécharger sur notre site Web. En plus de la garantie du fabricant, les droits légaux concernant la garantie et la conformité s'appliquent sans préjudice.

Article 6 - Dommages

Les dommages causés par un défaut d'un produit livré par Broyeurwereld, ou causés par une installation incorrecte et une utilisation incorrecte et / ou pas ou pas correctement suivant les instructions comme indiqué dans le manuel, ne seront pas remboursés.

 

 

 

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